L’autorité parentale suscite la violence chez les enfants

L’autorité parentale suscite la violence chez les enfants

N’êtes-vous pas tanné de toute cette violence dans notre monde ?

Découragé du manque de respect dans les relations, peu importe l’âge !

Pourquoi toujours blâmer et accuser nos enfants au lieu de prendre quelques minutes afin d’observer si nos comportements contribuent à créer plus de violence, de division et d’indifférence ?

Pouvons-nous comprendre, donc sans porter de jugement, que l’autorité parentale ne fonctionne pas si nous voulons vivre dans une famille sans violence qui produit un monde sans violence ?

 

L’autorité parentale est contre notre nature humaine

Comme bien des parents, j’ai cru que les enfants devaient écouter et obéir à leurs parents, car le monde est ainsi fait.

Comme bien des parents, j’ai souvent affirmé que je savais ce qui était bien pour mes enfants, peu importe si je dois les blesser, les humilier ou les apeurer afin de les obliger à faire quelque chose contre leur volonté, car le monde est ainsi fait.

Et comme bien des parents, je savais que l’autorité parentale est le désir de commander, de contrôler et d’être obéi par mes enfants, car le monde est ainsi fait

Mais est-ce que je savais ce qu’était ma nature humaine ?

En d’autres termes, si la nature d’un poisson est de nager dans l’eau, que se passerait-il si nous plaçons de force ce poisson dans le désert, car le monde est ainsi fait ?

Oui, le monde est ainsi fait, car nous les parents, qui étions jadis des enfants, nous nous croyons plus importants que les enfants sans observer que nous ne respectons pas leurs sentiments ni leurs intentions, que nous ne sommes pas conscients de leur nature et ainsi encourager la colère en eux qui se transforme en violence.

 

Avons-nous oublié notre nature humaine une fois devenu parent ?

Si la nature d’un être humain est de s’aimer et exprimer librement cette nature au moyen de notre pouvoir de création, est-ce que nous les parents sommes conscients de notre propre nature et ainsi aider nos enfants à prendre conscience de leur nature ou bien tout ce qui compte pour nous est de vouloir les forcer à nager dans le désert ?

Nous ne sommes pas nés pour être l’esclave des autres même si le monde est ainsi fait.

Et si nous voulons avoir le choix de vivre dans un monde sans violence, nous devons comprendre profondément ce qu’est l’autorité parentale, comprendre que cela ne fonctionne pas pour créer des relations familiales harmonieuses.

Pour y arriver, j’ai dû lutter contre certaines habitudes apprises qui ne fonctionnaient pas telles que :

  • Exiger le respect de l’autorité parentale
  • Leur faire croire que je connaissais toutes les réponses
  • Leur donner des ordres à faire ou ne pas faire
  • Ne jamais poser de questions pour connaître leurs sentiments et intentions
  • Ne jamais demander leur permission avec courtoisie
  • Les obliger à faire quelque chose en utilisant des conditions
  • Les contrôler par la peur de perdre quelque chose d’essentiel
  • Utiliser les menaces, la violence et les représailles s’ils me disaient non
  • Ne jamais montrer mes erreurs, mon humanité et ma vulnérabilité

 

Comprendre l’autorité parentale

C’est en acceptant et en comprenant l’autorité parentale que j’ai pu commencer à connaître ce que je ne suis pas et ainsi faire entrer dans mon esprit, ce que je suis vraiment, ce qu’est ma véritable nature.

Je n’avais pas à apprendre quoique ce soit sur les comportements aimables, tout était déjà en moi, c’était ma nature et j’avais à me rappeler que je l’avais déjà fait en étant un enfant.

Cependant, cela n’était pas suffisant pour en prendre conscience, car sans l’expérience, donc sans l’intégration de mes nouveaux comportements, je n’avais que des idées sans vérités propres.

Je me devais donc de choisir consciemment et délibérément de faire des actions nouvelles en relation avec mes enfants afin d’avoir le sentiment dans l’âme et ainsi être fier de moi et m’aimer.

Finalement, faire des actions aimables envers mes enfants ne consiste pas à le faire publiquement afin de rechercher la gloire et les félicitations au devant des autres pour bien paraître !

 

Les êtres humains sont tous de la même importance et de la même nature, peu importe les apparences

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits