Les comportements aimables et justes dans les relations

Si quelqu’un, né il y a plus de 2000 ans, arrivait dans le monde d’aujourd’hui, il verrait combien nos avons des technologies avancées avec nos automobiles, ordinateurs, téléphones, avions, progrès médicaux.

Mais en observant toutes ces guerres, tous ces gens qui n’ont pas de nourriture, d’eau potable, de toilette, de logement et de médicaments, dirait-il que nous sommes plus évolués qu’il y a 2000 ans ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que notre monde est de plus en plus violent et indifférent.

Être avancé et être évolué sont deux choses très différentes !

Et pourtant, des milliards de livres ont été écrits, des millions de réformes politiques ont été instaurées, des milliers de religions ont été créées, des systèmes judiciaires ont été fondés et des centaines de milliards de conseils sur les bonnes manières, les bons comportements ont été dits afin de vouloir sauver le monde, le changer, l’améliorer.

Faisons-nous fausse route avec cet enseignement qui ne fait que prêcher, qui ne fait que la propagande des mots pour dire aux autres quoi faire ou ne pas faire en croyant que cela va transformer le comportement des gens ?

Faire la propagande des idées et des mots, c’est ignorer et être inconscient concernant notre propre comportement, notre façon d’être avec le monde.

 

 

Tout commence par soi, vraiment tout !

Un maître, un leader, un enseignant ou un parent véritable n’enseigne pas les bons comportements aux autres avec la propagande des idées et des mots, car il sait parfaitement que convaincre les gens à croire en lui ou rechercher la reconnaissance va produire l’effet contraire.

En vérité, on enseigne par l’exemple et leur exemple est de parler sans l’intégrer dans leur vie… et par conséquent, on les imite en parlant sans l’intégrer dans notre vie, dans notre monde de relation.

Ce qui compte vraiment n’est pas d’enseigner, de dire aux autres ce que sont les bonnes manières ou les bonnes manières, mais de se montrer ou raconter nos expériences vécues comme exemples de comportement !

Mais si rien ne vient secouer nos sentiments d’être et notre confort, alors nous allons continuer à vivre endormi, à vivre comme des somnambules et croire que tout va bien dans notre monde, notre vie.

Si vous n’êtes pas satisfait de ce monde, alors prenez conscience que le changement débute dans notre conscience d’abord et cette conscience de soi se produit lorsque nous choisissons consciemment de nouveaux comportements dans nos relations.

Le temps n’est-il pas venu de faire un choix plus élevé que celui de se réaliser individuellement ? Un choix pour le meilleurs de nos intérêts en ayant comme but de se réaliser collectivement, car dans cette réalisation collective, la réalisation individuelle est déjà incluse ?

 

Il n’y a rien à apprendre, il suffit de se rappeler

Notre processus d’évolution de notre « être » ne vise personne d’autre que nous-mêmes. Nous ne sommes pas ici pour aider, sauver ni changer le monde. Nous ne sommes pas ici pour jouer les héros ni rechercher la reconnaissance.

Nous sommes ici pour exprimer qui nous sommes vraiment en choisissant des comportements plus évolués dans nos relations et sentir notre grandeur, notre fierté, notre bien-être et notre joie.

En démontrant plusieurs de nos comportements par des expériences vécues, nous pouvons inspirer les gens librement au lieu de vouloir les convaincre par la propagande des idées et des mots, et ainsi permettre de voir nos erreurs, nos craintes, nos inquiétudes, nos habitudes, nos réussites et notre humanité.

Nous n’avons pas à soustraire un quelconque comportement haïssable ni de le juger de mauvais, mais bien d’ajouter de nouveaux comportements que nous connaissons déjà, car nous les avons déjà vécu.

Il suffit de les faire plus souvent et de façon délibérée, de façon intentionnelle dans nos relations.

 

Il n’y a rien à apprendre, il suffit de se rappeler cela, de ne pas l’ignorer.

 

Lectures recommandées sur les comportements

Un comportement peu connu pour avoir du pouvoir sans contrôler les gens
Contrôler sa colère

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits