Devenir une meilleure personne empêche l’éveil et l’évolution de soi

J’ai toujours cherché, depuis ma jeunesse, à vouloir être meilleur et sans m’en rendre compte, je m’enfonçais dans une profonde habitude inconsciente où tout ce qui comptait pour moi étaient mes intérêts, peu importe ceux des autres, même si je parlais souvent d’eux pour bien paraître.

Ce monde m’a toujours fait comprendre que je devais m’améliorer, devenir une meilleure personne, être à la hauteur afin de faire partie des gens importants, des gens intelligents, des gens précieux, des gens puissants, et pour y arriver, je devais utiliser :

Et si par malheur :

  • Je n’avais pas leur obéissance, j’utilisais les conditions, la peur ou la violence afin de dominer les gens 
  • Je n’avais pas raison, j’utilisais la justification ou la culpabilité afin de sauver la face
  • Je n’avais pas leur admiration, j’utilisais le mensonge ou la tricherie afin de ne pas être un perdant
  • Je n’avais pas leur confiance, j’utilisais la manipulation ou la ruse afin d’obtenir des autres ce que je voulais

Est-ce que cela a contribué à créer des conflits et des divisions dans mes relations en utilisant les conditions, la peur, la justification, la culpabilité, le mensonge, la tricherie, la violence et la ruse pour arriver à mes fins ?

Voilà le monde où je vivais ! Voilà le monde que j’ai créé par ma contribution !

 

Devenir une meilleure personne

 

Vivons-nous dans un monde de fausse identité ?

Est-il possible que tous les problèmes que nous vivons sur terre soient des situations de « fausse identité à notre sujet » afin de choisir librement de connaître notre véritable identité ?

Est-ce que les sentiments malheureux associés à ces problèmes sont des indications d’avoir fait des choix moindres dans le but de nous permettre de faire des choix plus élevés ?

Quand une personne devient plus évoluée, elle se souvient comment exprimer et expérimenter purement l’amour, donc en étant consciente de ne jamais exiger ni obliger ni ordonner aux autres de faire quelque chose afin d’être heureuse ou pour recevoir une récompense.

Ainsi, les problèmes ne se produisent pas parce que nous n’aimons pas, mais bien que nous ne savons pas comment aimer purement !

En vérité, l’expression pure de l’amour profite aussi à celui qui aime, car il sait que cela lui apporte une expérience d’une plus grande conscience de qui il est vraiment.

 

La façon la plus rapide pour s’éveiller soi-même est simplement d’être la cause de l’éveil des autres !

 

L’éveil de soi en montrant l’exemple par des comportements différents

N’est-il pas merveilleux d’être conscients que nous existons, d’exprimer, d’expérimenter et de sentir combien magnifiques nous sommes ?

Est-ce que mon éveil est de comprendre profondément ce que je ne suis pas et comment a pris naissance ma croyance de vouloir être meilleur au moyen de l’autorité, la supériorité, la compétition et le pouvoir afin de ne pas répéter inconsciemment, les mêmes comportements qui divisent les relations et qui créent tous ces problèmes ?

L’éveil de soi ne consiste pas à se changer soi-même afin de devenir meilleur pour se comparer avec les autres, mais à changer sa façon de penser envers soi-même. De s’observer et s’accepter sans jugement, de comprendre notre fonctionnement, de connaître notre pouvoir de création, notre nature, notre raison d’être et notre relation avec le Créateur.

En vérité, il n’y a rien à apprendre comme mots sur les comportements aimables, il suffit de se rappeler que cela est déjà en nous, nous l’avons déjà vécu durant notre enfance, car c’est notre nature.

Pour en prendre conscience, il suffit de montrer l’exemple le plus souvent possible dans nos relations.

 

Lectures inspirantes sur l’éveil de soi

Un monde meilleur
Nature humaine
Croire que nous allons rencontrer Dieu un jour.

idée de séparation
Exprimer la gratitude envers nos problèmes
L'amour est ce que vous êtes

La confiance et l'assurance
Écouter nos sentiments
Meilleures décisions

Le but de la vie
oublier le passé

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits