La plus grande erreur – Croire que nous allons rencontrer Dieu un jour…

Croire que nous allons rencontrer Dieu un jour.

Tout d’abord, ne vous en faites pas, ce texte n’a rien à voir avec les « fanatiques de religion » qui harcèlent le monde pour les convertir ni les « prêcheurs en manque d’attention » qui aiment faire des prières en public pour se montrer plus glorieux ou plus près de Dieu que les autres.

Étrangement, j’observe que les religions se ressemblent tous en affirmant que nous allons rencontrer Dieu un jour et que leur voie pour y arriver est la meilleure !

Ce jour de rencontre est évidemment quelque part dans l’avenir au moment de notre mort physique et pour rencontrer Dieu, nous devons nous préparer en suivant les directives ou les croyances d’une religion quelconque.

Malheureusement, vivre selon ce genre de croyances, c’est vivre tous les jours de notre vie sans la présence de Dieu et sans le pouvoir que nous avons reçu de Dieu.

 

Vivre notre vie dans la peur du jugement dernier

Est-ce que tu crois en Dieu ? Est-ce que tu crois en l’existence de Dieu ?

Je me souviens combien je me sentais mal lorsque quelqu’un me posait ce genre de questions.

En fait, j’ai compris plus tard que ces questions n’avaient rien à voir avec Dieu, mais tout à voir avec une religion qui utilisait le nom de Dieu pour me faire peur sans savoir les intentions cachées de cette personne.

Aujourd’hui, je réponds oui, mais je ne crois pas que la religion, peu importe laquelle, soit un moyen pour connaître et vivre avec Dieu, car elle a tout fait pour séparer l’Homme de l’Homme, l’Homme de la Femme et l’Homme de Dieu.

Ce genre de séparation est une invention des religions, non de Dieu, pour mieux me contrôler par la peur en ayant à l’esprit que nous sommes séparés et ainsi lutter entre nous pour gagner ma place au paradis, ma place à la droite de Dieu et avoir la récompense d’une vie éternelle après la mort.

Et si je n’écoutent pas les religions et si je ne fais pas ce qu’ils disent, alors j’irai droit à l’enfer pour l’éternité avec le diable !

Ce jugement ne vient pas de Dieu, mais des hautes instances religieuses qui utilisent le nom de Dieu pour arriver à leurs fins en me faisant croire que Dieu est jaloux, que Dieu se met en colère, que Dieu se venge, que Dieu a des besoins, que Dieu aime selon des conditions à remplir inventées par ces religions.

Ainsi, je vivais ma vie en ayant à l’esprit la peur du jugement dernier, la peur d’aller en enfer et par conséquent, j’oubliais Dieu dans ma vie sauf lorsque je priais pour obtenir quelque chose et croire qu’il allait le faire à ma place.

 

Nous ne pouvons pas vivre sans Dieu, mais nous pouvons l’oublier

Croire qu’un jour, je vais rencontrer Dieu, c’est déclarer qu’actuellement je ne l’ai pas rencontré et jamais je vais le rencontrer avant ma mort, donc que je vis sans sa présence durant toute ma vie.

La question n’est pas de savoir si je vais rencontrer Dieu un jour, mais suis-je conscient que Dieu vit en moi à chaque instant ?

Et pourtant, chaque sentiment merveilleux que je ressens, chaque parole honnête que je déclare, chaque idée joyeuse que j’imagine et chaque expérience créative qui élève ma conscience sont des indications que je ne suis jamais seul.

Cependant, je peux oublier sa présence si je ne suis pas conscient que j’ai peur du jugement ou croire que je suis un corps séparé des autres, non une âme individuelle faisant partie de la même âme.

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits