L’idée que nous sommes séparés est la base de tous nos problèmes

idée de séparation

Vous êtes ici et je suis là-bas !

Votre corps est ici et le mien est là-bas !

L’espace entre nous démontre que nos corps sont séparés physiquement. C’est un fait scientifique, un fait physique, un fait mesurable.

Mais est-ce qu’un fait est une vérité ?

Est-ce qu’il existe autre chose que la science qui elle, mesure uniquement les phénomènes objectifs et oublie totalement l’existence des choses immatérielles, donc invisibles ?

Est-il possible que la vérité de qui nous sommes ne soit pas mesurable par des faits, des preuves qui indiquent que nous sommes séparés ?

 

Je ne suis pas un corps, je suis une âme qui possède un corps

Oui, nous sommes différents physiquement, nous nous exprimons différemment, mais nous sommes de le même essence, de la même nature.

  • Notre âme est-elle identique pour chacun de nous ?
  • Avons-nous tous le même pouvoir de création en pensée, parole et action ?
  • Avons-nous tous une conscience qui peut évoluer au moyen de nouvelles expériences ?
  • Avons-nous tous la liberté de choisir les expériences que nous voulons ?
  • Avons-nous tous la possibilité de ressentir un état d’être bien ou mal ?
  • Est-ce un hasard que nous désirons les mêmes choses comme la paix, l’amour et la joie ?
  • Tous ces désirs ne sont-ils pas ceux de l’âme qui n’est pas visible ?
  • Pouvons-nous mesurer la paix, l’amour et la joie avec des faits visibles ?

 

Ainsi, nous sommes une âme et cela n’est pas un fait, mais bien une vérité

 

Nous sommes UN physiquement et métaphysiquement

Si je suis le pouce et que vous êtes l’index, a notre point de vue nous nous voyons séparés.

Mais si notre point de vue change, donc si nous allons plus loin dans notre perception ou notre imagination, nous voyons que nous faisons partie de la même main, n’est-ce pas ?

Pourquoi dominer, exiger ou contrôler les autres doigts de la main, quand nous prenons conscience que nous sommes la même main avec des fonctions et des caractéristiques différentes qui la composent ?

Pourquoi culpabiliser et condamner les autres doigts qui veulent faire des choses différentes et qui ont un point de vue différent ?

Pourquoi se comparer et jalouser les autres doigts pour démontrer qui est le meilleur, le plus beau, le plus fort ou le plus rapide ?

Pourquoi forcer à croire ou conditionner les autres doigts que seul ses propres intérêts comptent ?

Pourquoi blesser les autres doigts quand la douleur va affecter la main entière et ainsi se blesser soi-même ?

En apparence nous sommes séparés. Dans les faits nous sommes séparés. Mais en vérité, nous ne le sommes pas. Nous sommes la même essence, la même nature, avec des fonctions et caractéristiques différentes.

J’avais oublié cette prise de conscience en écoutant des gens qui n’avaient jamais pris conscience que nous sommes la même main, le même corps à un niveau plus conscient, à un niveau plus éveillé de notre conscience.

Cette conscience invisible de l’âme qui a le pouvoir de créer ma façon de penser, de déterminer mes intentions, d’en faire l’expérience et de produire tous les résultats visibles ou matériels.

 

Où est mon âme et où finit-elle ?

Mon âme ou ce que je suis est plus grande que ce que je crois.

J’ai toujours pensé que mon âme était situé dans le milieu de mon corps, mais je sais maintenant qu’elle englobe mon corps, car en observant les personnes mortes, il est évident que leur âme est ailleurs et n’est pas emprisonnée dans leur corps.

Si mon âme n’est pas en moi, alors elle est assurément hors de moi.

Mon âme est sans limite d’espace ou infinie.

Cela signifie qu’elle rejoint et englobe toutes les autres âmes individuelles à un certain degré d’énergie pour en vérité être qu’une seule.

 

Combien d’âmes existent-ils ?

Ainsi, il existe qu’une seule âme ou Dieu qui, pour se connaître vraiment, doit s’individualiser à de nombreuses âmes afin d’expérimenter librement ce qu’elle est par la création libre et le ressentir par l’expérience.

Savoir que je suis aimable et expérimenter des actions aimables sont deux choses très différentes.

Pour cela, les âmes individuelles choisissent consciemment d’entrer dans le monde physique en oubliant qui elles sont, en ayant l’inconscience de la séparation afin de pouvoir se rappeler consciemment leur unité au moyen du pouvoir de création.

Si elles entraient dans le monde physique en sachant clairement et consciemment qui elles sont, alors aucun désir ni motivation ne pourraient exister pour créer cela.

Il suffit de voir combien nous sommes indifférents et sans enthousiaste, quand nous savons déjà à l’avance ce que nous allons recevoir comme cadeau à Noël avant de le développer.

 

La séparation ou l’oublie de qui nous sommes cause tous les problèmes

En oubliant que j’étais une âme, sans m’en rendre compte, je croyais obtenir ce que je voulais en utilisant les autres, en utilisant le corps des autres sans me soucier de leur nature, de leur sentiment, de leur intention et ainsi m’éloigner de la source véritable et créative qui est en moi.

Cette insouciance ou inconscience d’utiliser les autres n’est-elle pas la cause profonde de tous les malheurs sur cette planète ?

Est-ce que la véritable raison d’être des relations est d’utiliser les autres pour réaliser nos désirs ?

Comment pouvons-nous être fiers de nous, s’aimer soi-même et se rappeler combien nous sommes grandioses, quand nous ne choisissons pas de créer notre vie en obligeant les autres à faire ce que nous leur exigeons pour obtenir nos désirs ?

Est-ce que j’ai oublié ma véritable identité en suivant des gens qui ont oublié leur véritable identité ?

Ai-je oublié la véritable raison d’être des relations ?

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits