Nos meilleures décisions ne viennent pas de notre esprit

Meilleures décisions

N’avez-vous jamais entendu dire de penser avant d’agir ?

Mais si la cause de tous nos problèmes était justement cette habitude inconsciente de penser, de répéter le passé, comment pouvons prendre une décision avisée et nouvelle ?

En fait, penser est une réaction apprise venant du passé, de notre mémoire, donc un résultat, et non une idée nouvelle à partir d’information nouvelle.

Être conscient de nos sentiments est une idée nouvelle à chaque instant et permet de faire un choix différent basé sur nos vérités présentes de l’âme.

Pourquoi ne pas agir immédiatement en étant conscients de nos sentiments et ensuite penser si cela fonctionne ou non compte tenu de ce que nous cherchons à réaliser comme désir ?

 

Le connu ou le passé ne peut pas comprendre le neuf ou le présent

Si nous cherchons dans notre esprit, dans notre pensée, ce qui est le mieux ou le meilleur pour nous, alors notre esprit est confronté à des milliers de variables possibles. Cela rend les choix très difficiles, lorsque vient le temps de décider.

Quand nous passons notre temps à essayer d’imaginer ce qui vaut mieux pour nous, ce qui est meilleur pour nous, alors nos choix sont prudents, nos décisions s’éternisent et nos espoirs ou nos solutions débutent sur une mer d’attentes.

Si nous ne faisons pas attention, alors nous pouvons facilement nous noyer dans cette mer qui est remplie de nombreuses attentes et alors nous avons peur.

Donc vouloir aborder un problème personnel en cherchant une solution passée dans sa mémoire ou celle des autres est manifestement une approche qui ne fait que donner plus de force au processus en cause qui a créé et qui recrée par habitude, les mêmes effets.

Lorsque nous passons notre temps à évaluer ce qui vaut mieux pour nous par des comparaisons, des analyses et des jugements, qui sont tous des informations passées, alors nous perdons du temps en recréant le même problème sans s’en rendre compte.

Mieux vaut gagner du temps qu’en perdre et perdre la tête est une façon merveilleuse de gagner du temps. Les décisions sont rapides, les choix sont activés immédiatement, car notre âme crée qu’à partir de l’expérience présente, sans examen, ni raison, ni analyse, ni évaluation, ni critique des évènements passés.

Il est important de se rappeler que l’âme crée à partir d’un sentiment et que l’esprit réagit sans la conscience d’un sentiment.

En vérité, il n’y a aucune évolution quand nous prenons des décisions sans consulter notre sentiment présent, notre vérité, car la pensée qui est mémoire est confortable avec ce qu’elle connaît déjà et désire le reproduire par habitude confortable.

Par conséquent, notre pensée ne choisit pas ce qui est mieux ni ce qui est meilleur pour nous, mais bien ce qui est déjà connu, peu importe si cela nous fait du bien ou non !

Cette pensée a peur de faire une erreur, n’a pas confiance dans une situation qu’elle ne connait pas. Et pourtant, notre pensée fait l’erreur de ne pas évoluer vers des versions de plus en plus magnifiques de qui nous sommes.

 

Ce qui est le mieux pour nous est toujours ce qui est vrai pour nous !

L’esprit est la partie de notre être qui prend des décisions selon l’information que nous avons, donc ce qui compte n’est-il pas observer ce qui est vrai pour nous, d’observer nos sentiments présents et choisir un nouvel état d’être ?

Notre âme nous parle au moyen de nos sentiments ou d’états d’être. Nous devons écouter nos sentiments. Suivre nos sentiments. Respecter nos sentiments.

Se sentir bien est la meilleure façon de décider à chaque instant, car cela est notre vérité qui change selon notre conscience du moment, selon notre évolution de notre être.

Être conscient de notre sentiment présent, nous permet de ne pas avoir peur, mais bien d’être rempli de joie et de confiance afin de décider avec amour, car nous débutons dans un état de bien en nous.

Lorsque notre décision pourrait impliquer l’autre, il est également important de connaître les sentiments de l’autre avant de décider quoi que ce soit et ainsi éviter de créer des conflits.

Est-ce que cela a du sens ?

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits