Le pouvoir sur les gens est la plus haute forme de manipulation

Comment pouvons être motivés ou motiver les autres s’il n’y aucun désir propre qui nous donne envie de faire quelque chose ?

Voilà pourquoi ceux qui veulent avoir le pouvoir sur les autres sont motivés à manipuler les gens par la ruse, la peur ou la culpabilité afin de les utiliser pour accomplir leur but et par conséquent, leurs désirs égoïstes en toute inconscience.

Et pour y arriver, quoi de mieux que de traiter d’égoïstes, ceux qu’ils manipulent afin de diriger l’attention ailleurs !

Par conséquent, une profonde habitude de culpabilité s’est installée dans notre monde, qu’il était mal de réaliser ses propres désirs et qu’il était bien de réaliser les désirs des autres. Ainsi, les gens, pour bien paraître, disent que ce qu’ils font est pour aider les autres, pour le bien des autres, mais en vérité, tout ce que nous faisons, nous le faisons pour réaliser nos désirs.

Une personne ayant une conscience plus évoluée sait très bien que plus ses désirs sont élevés dans sa conscience et plus il réalise que les désirs des autres font parties de ses propres désirs. Il n’a pas peur d’être honnête en déclarant ses désirs au lieu de les cacher pour bien paraître.

Il sait également qu’il dispose de trois outils de création afin de réaliser ses désirs et n’a pas besoin d’obliger ou manipuler les autres à faire quoique ce soit, il préfère obtenir leur consentement libre et éclairé.

 

Pouvoir sur les gens

 

Notre pouvoir de création est oublié par le désir de manipuler les autres

Rares sont les être humains qui sont conscients de leur pouvoir de création, car aucun professeur, aucun politicien, aucun dirigeant, aucun leader ni aucun parent n’est conscient de leur propre pouvoir de création.

Ce pouvoir de création se compose de 3 outils que nous tous avons reçu à la naissance afin de réaliser par choix libre, les désirs de notre âme ou en oubliant les désirs de notre âme soient :

  • Le pouvoir de la pensée : Pour aligner consciemment ou non notre désir souhaité avec notre but à accomplir
  • Le pouvoir de la parole : Pour déclarer honnêtement ou non notre intention (désir et but) pour capter l’attention
  • Le pouvoir de l’action : Pour agir aimablement ou non dans les relations afin d’accomplir notre but

Ces trois pouvoirs mis ensemble contribuent à créer le désir souhaité.

Cependant, ces résultats sont mitigés, car nous avons été conditionnés à utiliser les gens, à les manipuler par la ruse, la peur ou la culpabilité afin d’accomplir notre but sans être conscients de connaître notre désir ni de s’intéresser à celui des autres.

 

Le pouvoir sur les gens n’est pas le pouvoir avec les gens !

 

Le pouvoir sur les autres n’est pas un problème pour les manipulateurs

Les gens sur cette planète croient à l’idée de séparation, que nous sommes des corps séparés et qu’il existe des personnes plus puissantes que d’autres par leur façon plus habile de parler afin de convaincre les gens à leur cause, peu importe la grandeur de cette cause.

Ces personnes, puissantes ou non, ne sont pas conscientes du pouvoir de création que chaque être humain dispose incluant eux-mêmes et alors, elles croient devoir manipuler les gens afin de les convaincre à leur cause.

  • Jamais ces personnes expriment honnêtement leur propre désir de vouloir aider les autres afin de bien paraître en se montrant altruiste. Là est la manipulation par la ruse.
  • Jamais ces personnes s’intéressent sincèrement aux désirs personnels des gens à faire les actions afin de leur faire croire que l’égoïsme est mal. Là est la manipulation par la culpabilité.
  • Jamais ces personnes présentent l’information d’une manière que les gens puissent être libres de leur dire non sans représailles. Là est la manipulation par la peur.

Ainsi, sans nous en rendre compte, nous utilisons des paroles mensongères, des paroles habiles ou rusées pour manipuler et convaincre les gens à croire en nous en leur disant que notre but apporte du bien aux autres afin d’obtenir leur confiance.

Une fois cette confiance aveugle obtenue, le « professionnel, l’expert, le dirigeant, le leader ou le parent’ arrive à accomplir son but sans être conscient de son propre désir qui consiste à se sentir plus puissant que l’autre dans cette relation.

Pourquoi le pouvoir sur les autres est un problème, quand cela permet de le conserver ?

 

Donner sa confiance aux autres fait perdre toute confiance en soi

 

Le pouvoir sur les autres est un problème si je crois en moi

Si j’aime convaincre les autres afin qu’ils croient en moi, alors il est inutile d’aller plus loin, car la vérité de mon âme indique que je suis bien et ainsi sans m’en rendre compte, je vais continuer à vouloir le pouvoir sur les autres, car je suis confortable dans cette situation.

Si je n’aime pas que les gens cherchent à me convaincre afin de croire en eux, mon âme indique ma vérité sous forme de sentiment mal ou de problème et observe ce que mon esprit va choisir.

Pour faire un choix plus élevé, je dois accepter, comprendre et aimer le pouvoir sur les autres afin de faire entrer en existence dans mon esprit, ce que le pouvoir avec les autres est selon moi.

Ce qui compte est de ne pas croire ce que les autres disent, mais d’écouter ce qu’ils ont à dire et croire ce que mon âme me dit sous forme de sentiments et d’intuitions.

 

Lectures recommandées sur le pouvoir sur et avec les gens

Pouvoir de la création
Pas faire confiance aux autres
Les ruses du pouvoir

Le but de la vie
Perdre la tête
Étudier sans choisir un but conscient

Vouloir aider son prochain
Jouer à la victime

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits