Qui fait l’erreur d’étudier un domaine sans choisir un but conscient ?

Étudier sans choisir un but conscient

Il est approprié d’apprendre la dentisterie, car les gens ont de nombreux problèmes avec leurs dents !

Il est juste d’apprendre la mécanique automobile, car les gens ont de nombreux problèmes avec leur automobile !

Il est sage d’apprendre la plomberie, car les gens ont de nombreux problèmes avec leur système d’entrée et de sortie d’eau !

Il est utile d’apprendre le marketing, car les entrepreneurs ont de nombreux problèmes à trouver des clients potentiels !

Malheureusement, cette prise de conscience qui apporte de la valeur et du bien-être dans la vie des autres est une attitude oubliée dans l’univers de l’enseignement et par conséquent, de nombreux étudiants perdent une grande partie de leur vie à apprendre des domaines inutiles et à créer de nombreux problèmes afin de justifier l’existence de ce qu’ils ont appris.

Ainsi, ce qui compte n’est pas d’étudier un domaine parmi des milliers d’autres, peu importe s’il est professionnel, collégiale ou universitaire, mais de s’assurer de répondre à un problème existant des gens afin d’avoir un sens, un but conscient.

En d’autres termes, d’utiliser votre passion avec compassion !

 

Pourquoi vouloir se réaliser individuellement (moi) au lieu de se réaliser collectivement (moi et l’autre) ?

 

L’absence de problème indique un but inconscient et égoïste

Lorsque je suis allé à l’école, j’ai été conditionné à apprendre quelque chose afin de gagner ma vie sans me soucier si ce que j’apprenais allait apporter de la valeur à la vie des autres.

Les gens instruits comme les professeurs, les leaders et les dirigeants montraient leur grande supériorité et importance en se comparant constamment, mais pourtant, eux aussi avaient été conditionnés à gagner leur vie sans se soucier si cela apportait de la valeur aux autres.

Ainsi, pour sauver la face, ils répétaient sans cesse le même mensonge : Qu’ils aidaient les autres.

En vérité, ils croyaient aider les autres pour bien paraître, mais ils contribuaient plutôt à créer des problèmes aux autres, à leur faire croire qu’ils avaient des problèmes, afin de justifier l’existence de leur travail.

Durant toute leurs années d’études, jamais ils n’ont été conscients de choisir un domaine en sachant exactement quel problème cela va répondre.

Ils n’ont jamais pris conscience de leur passion et de l’utiliser avec compassion, car ils ont été conditionnés à avoir comme objectif, de gagner leur vie sans aucun but sensé ni conscient.

Ensuite, on se demande pourquoi les gens sont égoïstes. En fait, l’égoïsme est le résultat de l’inconscience de soi et des autres. De l’inconscience des sentiments et désirs de soi et des autres.

Un problème est un sentiment mal en nous et un désir est un état d’être qui nous motive à agir.

 

Observer un problème d’abord et ensuite choisir un domaine

L’enseignement fait fausse route en faisant la promotion d’un choix moindre, égoïste et inconscient

Ce choix moindre est d’apprendre d’abord un domaine de travail pour gagner notre vie.

Un domaine de travail qui pourrait être une perte de temps inutile si au départ, il n’existe pas de problème réel vécu par les gens. Un problème dans les sentiments des gens qui est ce qui est vrai pour eux, peu importe ce que nous en pensons.

Je ne me souviens pas d’avoir écouté un professeur à l’école être conscient de ce point important ni un leader, ni un politicien, ni un dirigeant, ni un savant. Évidemment, ils ont tous été conditionnés, tout comme moi, à vouloir gagner notre vie et ainsi la perdre.

Pourquoi ne pas observer un problème chez les autres et ensuite sentir en nous, si ce domaine nous intéresse et nous passionne afin de créer notre vie au lieu de la gagner ?

Est-ce que cela pourrait contribuer à créer un monde différent ?

Sans l’existence d’un choix moindre, un choix plus élevé ne pourrait pas exister, donc il importe de ne pas juger nos choix, mais bien de les accepter et les comprendre.

Compris ?

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits