Avoir un titre prestigieux n’est pas un signe d’intelligence ni d’amour

Titre prestigieux

Certes, il est utile d’apprendre quelque chose comme une technique, une pratique, un métier, une profession, une langue si notre but est d’utiliser nos connaissances apprises afin de rendre des services utiles aux autres qui en font la demande librement.

Cependant, lorsque notre but est d’obtenir un titre prestigieux afin de diviser, juger, critiquer, punir, abaisser, manipuler ou contrôler les gens, alors ce but ne rend pas service à personne, car le désir inconscient ou égoïste est de vouloir être plus intelligent ou supérieur aux gens.

En fait, la véritable intelligence ne se mesure pas avec des examens ni des titres prestigieux, mais tout simplement par ce qui fait du bien à soi et aux autres au moyen d’actions utiles.

 

Imiter les autres, c’est vivre dans la division et les conflits

Nous tous avons été à l’école sans être conscient de notre désir d’être. Ainsi, je peux affirmer, sans aucun doute, que ce genre de vie est une imitation par le conditionnement, par la pression de l’environnement.

Évidemment, pour bien paraître, j’ai souvent affirmé que je n’imitais pas personne et par conséquent, j’ai donné encore plus de force à cette profonde habitude ou cette croyance, car je n’acceptais pas, je niais ce fait.

Étant donné mon jeune âge, il a été facile de me manipuler, de croire que j’étais un corps séparé des autres et ne jamais prendre conscience de mon âme, mon être, car tous les adultes n’en étaient pas conscients non plus.

L’école m’a conditionné l’esprit à croire par la compétition que mon but était de lutter pour gagner ma vie avec un travail, mais dans aucun cas, je n’étais conscient du désir de mon âme, mon désir d’être qui était la source qui me motivait à agir.

On m’a aussi conditionné l’esprit à croire qu’il était important d’avoir un titre prestigieux au moyen de l’enseignement supérieur afin de montrer une plus grande intelligence et faire partie des gens supérieurs.

Aujourd’hui, je reconnais parfaitement ce conditionnement dans ma vie et je reconnais également que ma façon de penser a été le résultat obtenu. Une façon de penser qui n’était pas la mienne, mais celle des autres.

Malheureusement, cette façon de penser qui oublie mon âme et celle des autres n’apporte pas de bien-être dans les relations, mais ne fait que recréer des divisions et des conflits.

 

Quelle est l’utilité des titres prestigieux dans notre monde ?

La plupart des titres prestigieux dans notre société ne sont pas utiles si le but est de parler sans action comme de juger, de critiquer, de punir, de contrôler ou diriger les gens, car cela va à l’encontre de la nature humaine.

Parce que ces grandes connaissances apprises n’apportent rien de valable et d’aimable dans les sentiments par faute d’action personnelle, alors ces gens cherchent à faire croire en leur nécessité, en leur utilité, en leur supériorité.

En fait, cela démontre exactement le contraire !

  • Vous pouvez tout connaître sur l’amour, mais si vous ne faites pas d’action aimable envers les gens, si votre comportement n’est pas aimable, alors vous n’avez pas de vérité, de conscience ni de sagesse dans l’âme.
  • Vous pouvez tout connaître sur les lois, mais si vous ne faites pas d’action juste envers les gens, si votre comportement ne cherche pas de traitement de faveur, alors vous n’avez pas de vérité, de conscience ni de sagesse dans l’âme.
  • Vous pouvez tout connaître sur la liberté, mais si vous n’offrez pas la liberté aux gens, alors vous n’avez pas de vérité, de conscience ni de sagesse dans l’âme.

Beaucoup trop de gens avec des titres prestigieux parlent d’amour, de justice et de liberté sans faire des actions aimables, justes et libres.

Une personne évoluée sait très bien que la supériorité par les titres prestigieux n’est pas une intelligence supérieure, mais un intelligence inférieure qui cherche à prouver le contraire par faute de vérité propre, par faute d’expérience propre dans les relations.

 

Les gens avec des titres prestigieux connaissent tout de la la vie, sauf de la leur !

 

Quelle est la véritable mesure de l’intelligence ?

Notre nature est d’aimer et non de diviser, mais cette division doit exister afin de pouvoir choisir librement son contraire, car faute d’obscurité, il serait impossible de choisir la lumière. En d’autres termes, si tout était lumière, jamais nous ne pourrions prendre conscience de l’existence de la lumière en l’absence de choix.

Ce bien-être dans les relations est la mesure de l’évolution de notre conscience de qui nous sommes, donc sans le contraire sans cette division, aucune évolution de notre conscience n’est possible.

En ayant un titre prestigieux, les gens ne se rendent pas compte de leur inconscience de qui ils sont, car cela leur procure un sentiment de supériorité sur les gens selon leurs connaissances. Ils se sentent tellement en haut des autres, qu’ils exigent le respect, l’honneur, les traitements de faveur et par conséquent, ils croient ainsi s’aimer au travers l’amour des autres.

Pourquoi changer cette situation, quand ils sont tout à fait confortables ?

Et pour se connaître vraiment, il faut absolument connaître avant tout, ce que nous ne sommes pas !

En fait, ils ne sont pas conscients que les autres ne les aiment pas, car exiger quelque chose aux autres n’est pas l’amour, mais son contraire. Par conséquent, leur réaction est d’avoir plus de respect, plus de contrôle, plus de supériorité et ainsi s’éloigner de leur nature.

Leur nature de s’aimer et aimer les autres par des actions sans avoir à l’esprit quelque chose en retour, non de vouloir être aimé.

 

La véritable intelligence se mesure par nos actions qui produisent du bien à soi et aux autres, non par des titres prestigieux !

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits