La véritable justice n’est pas une condamnation ni une vengeance

Véritable justice

J’espère qu’il va passer le restant de ses jours en prison !

Il mérite une plus grande punition pour les atrocités commises !

S’il échappe à la justice sur terre, alors il va le payer éternellement lors du jugement dernier en allant brûler en enfer !

Curieusement, nous tous disons que la vengeance n’est pas quelque chose de bien ou de sain dans les relations et pourtant, nous voulons que « justice soit faite » et que les méchants payent pour ce qu’ils ont fait.

Cependant, pour une personne éveillée et consciente de sa nature humaine, la justice actuelle est un choix moindre qui contribue à recréer inconsciemment, un monde avec des comportements injustes.

 

Qu’est-ce qu’un comportement injuste ?

La plus haute forme d’injustice est celle de croire et affirmer que nous sommes justes sans vraiment faire un examen de conscience concernant nos comportements de tous les jours.

Par exemple, lorsque je ne suis pas conscient que l’autre est égal à moi, lorsque les sentiments et intentions des autres ne m’intéressent pas vraiment, lorsque je crois mériter des traitements de faveur par rapport aux autres, lorsque je cherche à juger et à culpabiliser les autres afin d’obtenir la satisfaction de mes désirs, alors je suis injuste sans m’en rendre compte.

En fait, je suis injuste en toute inconscience en croyant que ce sont les autres qui sont injustes, car ils ne m’apportent pas ce que je veux pour moi afin de satisfaire mes désirs égoïstes.

Et parce que j’exige quelque chose des autres contre leur volonté pour satisfaire la mienne, je ne me rends pas compte que mon comportement injuste cause des conflits ou des blessures dans les sentiments des autres et souvent, ils peuvent réagir et me blesser.

En d’autres termes, je vis sans être conscient de la règle d’or des relations, donc en oubliant de ne pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas que les autres me fassent.

Ainsi, la véritable justice n’est pas une réaction ou condamnation suite à une action, mais bien une façon d’être, un comportement juste et conscient dans les relations avant de faire quelque chose ?

 

La justice n’est pas une réaction inconsciente, mais une action consciente

Nos systèmes de justice font tellement partie de nos profondes habitudes qu’il ne nous vient jamais à l’esprit que cela puisse être quelque chose de primitif dans l’évolution d’un être humain.

Et primitif ne veut pas dire mal, mais à un stade de développement à ses débuts.

En fait, ces systèmes de justice, inventés par des politiciens peu évolués qui se croient supérieurs aux autres, violent la nature de l’être humain en voulant imposer des façons de vivre par la force de loi, la culpabilité du jugement et la peur de la condamnation.

Voilà ce qu’une espèce évoluée ne fera jamais !

Ils croient qu’en établissant de plus en plus de lois et des condamnations, les gens vont changer de comportement.

Rien n’est plus éloigné de la vérité !

Mais qui établis ces lois ? Évidemment, les gens qui se croient « supérieurs » afin d’en retirer des avantages et des traitements de faveurs, donc des désirs purement égoïstes en disant que cela est juste pour tout le monde.

Ces gens croient que la justice est une réaction (punition, condamnation) à cause d’une action commise et non un comportement choisit librement et consciemment dans l’action, laquelle est la relation.

Comment peut-on évoluer si nous n’acceptons pas que notre système de justice actuel est un système de vengeance ?

Par ailleurs, il est important de ne pas porter de jugement même si ce système de justice est un choix moindre qui doit exister afin de pouvoir en prendre conscience et ainsi faire un choix plus élevé dans nos comportements avec les autres.

 

Changer le comportement des gens est impossible par la peur et la culpabilité

Le changement de comportement ne peut que se faire par la liberté de choix et par l’amour.

Cependant, en obligeant et en culpabilisant les gens suite à certaines erreurs, alors il n’y a aucun changement sauf celui d’aggraver la haine et par conséquent, augmenter les problèmes.

Ce n’est pas en jugeant ni en punissant une personne d’avoir fait un mauvais choix que cela va la motiver à changer de comportement, mais en se montrant un exemple que les choix moindres doivent exister afin de pouvoir faire un choix plus élevé en fonction du désir recherché.

Ce n’est pas non plus en donnant des traitements de faveur ou des récompense à une personne que son choix est bien et ainsi l’endormir dans une profonde habitude inconsciente.

Dans les deux cas, la personne ne prend pas conscience de sa liberté de choix ni de son pouvoir de création en vivant sous la désapprobation ou l’approbation des autres.

Un choix plus élevé contient toujours la conscience de ses propres intérêts et ceux des autres avant de dire ou faire quelque chose.

 

La vengeance engendre la vengeance

Si la vengeance n’est pas une bonne chose, pourquoi elle l’est pour les systèmes de justice en place ?

La justice n’est pas une conclusion à la suite d’un acte, car ce genre de justice produit la vengeance et la vengeance produit encore plus de vengeance en oubliant les sentiments des êtres humains.

La véritable justice est un état d’être juste dans une relation en étant conscient des états d’être de moi et l’autre avant de faire quelque chose.

Si je suis conscient et que j’ai l’intention de comprendre mes sentiments et ceux des autres dans une relation avant de dire ou faire quelque chose, alors je suis juste, peu importe nos intentions.

Mais depuis ma naissance, personne ne m’a fait prendre conscience que je suis une âme avec des sentiments. On m’a conditionné à croire que je suis un corps et utiliser ou contrôler le corps des autres pour satisfaire mes désirs.

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits