L’autorité est l’obstacle majeur à toute conscience de la liberté

L’autorité est un problème majeur sur cette planète, car il nous empêche de choisir librement de créer la vie que nous voulons afin d’évoluer en conscience de soi et sentir combien nous sommes magnifiques à nos yeux.

Cependant, si je ne suis pas conscient que ma valeur personnelle ou mon sentiment de magnificence provient de moi envers moi-même, alors je vais dépendre des autres afin de croire que je suis important sans avoir ma vérité dans l’âme.

Cet oublie de s’aimer soi-même et sentir combien nous sommes magnifiques à nos yeux provient de l’autorité qui croit que nous sommes séparés, qu’il existe des êtres humains plus importants que d’autres et que ceux moins importants doivent se soumettre à eux.

Malheureusement, l’autorité n’est pas un problème pour ceux qui contrôlent les gens ni pour ceux qui sont satisfaits de se faire contrôler, car les deux groupes dépendent l’un de l’autre sans s’en rendre compte.

 

L'autorité est l'obstacle à la liberté

 

L’autorité n’est pas un problème pour ceux qui contrôlent et ceux qui sont contrôlés

À un certain niveau de conscience, les gens vivent profondément endormis dans l’inconscience de qui ils sont et cette situation est parfaite, car à un autre niveau de conscience, l’âme sait parfaitement qu’il faut connaître ce que nous ne sommes pas afin de pouvoir choisir librement et consciemment qui nous sommes.

Ainsi, pour la plupart d’entre nous, nous vivons nos expériences au niveau de l’inconscience, car jamais nous n’avons eu l’intention de connaître vraiment ce qu’est l’autorité et ainsi la voir comme une chose normale, peu importe si nous sommes l’autorité qui contrôle ou qui se fait contrôler.

Comme nous avons été conditionnés à se soumettre à une quelconque autorité dès notre naissance, à obéir aux ordres pour la satisfaction des gens qui nous contrôlent, alors nous avons créé une façon de penser mécanique qui oublie que nous avons toujours le choix de nos désirs et de nos créations pour les réaliser.

En fait, nous croyons que l’autorité va nous permettre de réaliser nos désirs en nous faisant croire certaines choses comme :

  • L’autorité croit détenir toutes les réponses aux questions
  • L’autorité croit toujours avoir raison et les autres toujours tort
  • L’autorité croit que nous devons leur donner une confiance aveugle
  • L’autorité croit savoir ce qui est bien ou mal pour les gens
  • L’autorité croit qu’une saine compétition est bien pour les gens
  • L’autorité croit que l’idéal le plus élevé est le fait de gagner et de performer
  • L’autorité croit qu’il faut de plus en plus de lois et de règles pour contrôler les gens
  • L’autorité croit que le but de la justice est la vengeance et la condamnation
  • L’autorité croit que la richesse s’obtient par l’accumulation de biens et d’argent 
  • L’autorité croit que le but de l’enseignement est de s’élever sur les gens
  • L’autorité croit que la motivation se produit par les récompenses ou les punitions

 

Cependant, l’autorité est un problème pour ceux qui ne sont pas satisfaits de se faire contrôler et sont à un niveau de conscience plus élevé, car ils savent très bien que l’autorité contrôle les êtres humains pour arriver à leurs fins égoïstes par la peur et la culpabilité.

 

Le problème de l’autorité est une opportunité magnifique pour évoluer

L’idée original qui donne naissance à l’autorité qui contrôle est celle de croire que nous sommes tous séparés et qu’il existe des gens plus importants que d’autres. Ces gens qui se croient plus importants divisent les relations en utilisant les ordres, l’obéissance, les lois, les règles et les exigences afin de dominer les gens.

Lorsque les gens ne veulent pas se soumettre à ce type d’esclavage ou de soumission, alors ceux en position d’autorité utilisent la peur sous plusieurs formes telles que les conditions, les contraintes, les punitions, les condamnations, les intimidations ou les menaces pour arriver à leurs fins.

Cependant, cette peur ne fait qu’augmenter les problèmes pour ceux qui sont tannés de se faire contrôler, car les sentiments malheureux sont des opportunités déguisées pour évoluer en conscience afin de choisir de se connaître vraiment au lieu de vouloir se venger ou de jouer à la victime.

Ainsi, lorsque la personne accepte et a l’intention de comprendre l’autorité sans porter de jugement ni la fuir ni la nier ni se révolter, alors elle ouvre son esprit à recevoir des informations ne venant pas du monde extérieur afin d’avoir un choix libre entre ce qui est (l’autorité) et ce qui n’est pas (la liberté).

Est-ce que notre âme utilise les problèmes ou les sentiments malheureux pour nous indiquer, nous faire remarquer qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas afin de nous éveiller à notre véritable nature et faire un choix libre et évolué ?

 

L’autorité n’est pas un choix, la liberté est un choix

Si je suis satisfait de vivre avec l’autorité, alors il est inutile d’aller plus loin, car la vérité de mon âme m’indique que je suis bien et ainsi sans m’en rendre compte, je n’ai aucun choix par l’absence de possibilité de choisir.

Si je ne suis pas satisfait de vivre avec l’autorité, mon âme indique ma vérité sous forme de sentiment mal et observe ce que mon esprit va décider sans que mon âme impose son désir à mon esprit, car sa nature est la liberté.

Pour faire un choix plus élevé, je dois accepter, comprendre et aimer l’autorité afin de libérer mon esprit pour faire entrer en existence, ce que la liberté est selon moi, non selon les autres.

 

Lectures recommandées sur l’autorité et la liberté

L'autorité ne fait pas partie de la nature de l'être humain
Donner des ordres
L’autorité parentale suscite la violence chez les enfants

Le besoin est une invention pour contrôler
Utiliser les punitions et les récompenses
Contrôler quelqu’un, peu importe qui, est une réaction égoïste

 

Êtes-vous prêt à montrer l’exemple de ce qu’est un être humain éveillé ?

Si vous êtes ce genre de personne, nous pouvons faire évoluer notre conscience et celle des autres dans le but de créer un monde différent. Pour cela, je vous offre gratuitement la création de ces 4 outils essentiels.

 

Éveillez le monde avec nos 4 outils gratuits